Slider

La thérapie Brainspotting

(Nouveau modèle de traitement fondé sur les positions oculaires pour une thérapie centrée sur le cerveau). David Grand

Découvert par David GRAND (psychothérapeute à New York) en 2003, le Brainspotting est une approche psychothérapeutique qui utilise le champ de vision pour localiser des «positions oculaires stratégiques» dites Brainspots qui sont supposées mettre en corrélation l’activation neurologique et l’expérience interne.

Cette nouvelle approche thérapeutique est fondée sur l’hypothèse que le champ de vision peut être utilisé pour localiser les positions oculaires qui relient significativement les expériences émotionnelles et neuronales. Ces positions oculaires, une fois localisées, peuvent en maintenant la fixation oculaire, mener à une guérison et à la résolution de problèmes stockés profondément dans les aires non-verbales et non-cognitives de la neurophysiologie. (Le Brainspotting rentre dans la catégorie des sciences physiques).

Cette thérapie centrée sur le cerveau peut être utilisée pour toutes les problématiques et plus particulièrement pour les traumatismes (deuils, accidents, abus sexuels, attentats), addictions, douleurs physiques (fibromyalgie), performances sportives, phobies etc…

Vous pouvez venir essayer la technique du Brainspotting au cabinet Psy de Périgueux